Fort Boyard : la nouvelle saison de l'émission arrive avec des tigres virtuels

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Fort Boyard revient sur France 2 à partir de samedi 2 juillet. Et puisque les tigres vivants ne sont plus intégrés au jeu, ce sont des animaux virtuels qui les remplacent. Et ce n'est pas la seule nouveauté cette année.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Fort Boyard revient sur les écrans. La 33ème saison démarre ce samedi 2 juillet et les afficionados devraient  être surpris. De nombreuses nouveautés sont au programme. En commençant par la plus emblématique.

Elle concerne les tigres de Félindra ! La production du jeu avait annoncé l'an dernier la fin de la présence de ces gros félins puisque la loi sur le bien être animal interdisait leur participation à une émission de télévisions notamment. Ils ne seront donc plus sur le fort, en revanche, comme ils sont le symbole fort du jeu, ils restent présents sous une autres formes. Ce que que Guillaume Ramain, le producteur de l'émission nous a expliqué "on voulait que l'esprit des tigres reste, qu'ils restent parmi nous malgré leur départ, alors on a rejouté des statues de tigres dans le fort, les maîtres du temps conservent leur masque de tigre et on fait passer de temps en temps des tigres virtuels. C'est un clin d'œil, c'est tout".

Et puis Félindra fait toujours partie du jeu. Mais les amateurs de fort Boyard n'ont pas tous apprécié cette reproduction virtuelle des tigres, ils ont donné libre cours à leur désapprobation sur les réseaux sociaux.

Mais Guillaume Ramain affirme ne pas trop s'intéresser à Twitter. Pour lui l'essentiel est ailleurs, la nouvelle saison apporte en effet son lot de nouveautés. "Le Père Fourras en a marre qu'on lui pille son trésor et il reprend les choses en mains et du haut de sa vigie il abattra ses neuf atouts. Et ça va bouleverser le jeu" raconte-t-il. Il y aura par exemple des choses interdites. "sur les épreuves effrayantes il sera par exemple interdit de crier trop fort." Un autre de ces atouts obligera un candidat à retenter une épreuve s'il rate  jusqu'à ce qu'il la réussisse.

Bref, nous promet Guillaume Ramain, le jeu reste le même mais se renouvelle. "C'est un jeu qui rassemble toute la famille, une espèce de madeleine de Proust pour les plus vieux. " Et c'est sans doute pour cela qu'il est un des succès d'audience de France 2. "Quand j'avais 7 ans, au début du jeu, je jouais à refaire les épreuves de Fort Boyard sur la plage pendant les vacances" confie Guillaume Ramain. Il n'est sans doute pas le seul...

Rendez-vous samedi 2 juillet à 21h10 sur France 2.

VOIR la bande annonce de la nouvelle saison

durée de la vidéo : 37sec
Bande annonce Fort Boyard 2022 ©France Télévisions

VOIR le nouveau générique de l'émission

durée de la vidéo: 02 min 36
Générique émission Fort Boyard 2022 ©France Télévisions