Francofolies 2019 : chaque soir, embarquement immédiat pour un concert privé

A La Rochelle, les Francofolies 2019 entrent dans le sprint final avec ce samedi l'avant dernier jour de concerts. En parallèle des grandes scènes qui attirent des milliers de spectateurs, les Francos offrent l'occasion de concerts plus intimistes, chaque soir à bord d'un bateau





 
Soixante festivaliers peuvent embarquer chaque soir pour un concert privé.
Soixante festivaliers peuvent embarquer chaque soir pour un concert privé. © Thomas Chapuzot/France Télévisions
A l'affiche ce samedi soir 13 juillet, notamment Broken back, Boulevard des Airs, Soprano et Jean-Louis Aubert qui vont chanter devant des milliers de spectateurs. Hier, c'est IAM qui a clôturé une soirée mémorable et électrique sur la Scène Jean-Louis Foulquier. Mais loin des grands concerts, des scènes aux jeux de lumière éblouissants et des parterres bondés de spectateurs, les Francofolies savent aussi offrir aux festivaliers des moments de pure quiétude avec les concerts embarqués. 
Chaque soir, soixante festivaliers sont tirés au sort et peuvent embarquer pour un concert privé au large de La Rochelle. Pour ces chanceux bercés par la mer et la musique, c'est un pur moment de bonheur et l'occasion de partager un moment intimiste avec un artiste alors que le soleil se couche sur les Pertuis.
Ces concerts embarqués offrent à tous une parenthèse de deux heures avant de retrouver la terre ferme et les milliers de visiteurs qui se pressent aux francofolies.

Ambiance à bord avec le reportage d'Olivier Riou, Thomas Chapuzot, François Gallard et Maud Coudrin :
Francofolies 2019 : les concerts embarqués
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
francofolies culture musique voile sport