Renaud, Calogero, Daniel Auteuil, entre autres, se succèdent à ses côtés pour un exceptionnel moment de partage, et de nombreuses surprises ponctuent un moment d'exception sur scène. À l'occasion de la quarantième édition des Francofolies de La Rochelle, Gaëtan Roussel ouvre le bal au Grand Théâtre de La Coursive avec une création intitulée "Eclect!que".
Il fallait oser, il l'a fait. Un spectacle éphémère sur scène avec Renaud, Calogero, Rachida Brakni, Daniel Auteuil, Bertrand Belin, Lucky Love, Madjo, Martin Luminet, Marguerite Thiam, Achile, ou encore Adeline Lovo. Pas simple de réunir une telle somme d'artistes venant d'horizons différents, le temps d'un beau partage.
C'est une famille nombreuse, plusieurs générations, plusieurs sillons musicaux, plusieurs envies musicales qui tout d'un coup se retrouvent sur la même scène.
Gaëtan RousselChanteur
"Et moi, j'ai cette chance-là de partager une chanson avec chacune et chacun. Et cette idée-là, elle me plait. L'éclectisme, c'est quand deux deux entités se rencontrent et on en fabrique une troisième.", ajoute Gaëtan Roussel ne cachant pas son plaisir. Tous ont participé à cet album baptisé "Eclect!que", sorti en fin d'année dernière.
Un public conquis
Surprise pour le public du Grand Théâtre, inconditionnel de Gaëtan Roussel. "Je suis un peu émue" confie cette habituée du festival et de l'artiste. "On vient souvent aux Francofolies. On voit souvent Gaëtan Roussel, c'est pour ça qu'on revient d'ailleurs, on l'adore !"
Autre fan à la sortie du concert qui a son avis sur ce partage avec les autres artistes. "Des voix qui vont ensemble."
On s'attend à rien, on vient là tout simplement et on profite.
Spectateur de "Eclect!que"
Gaëtan Roussel est le parrain d'exception pour les Francofolies de La Rochelle 2024, pour célébrer cette 40ᵉ édition sous le signe de la musique et de la francophonie.
Voir cette publication sur Instagram
VIDEO. "Eclect!que" à retrouver ici >