Les Francofolies de La Rochelle proposent une chorale digitale sur les réseaux sociaux

Jean-Louis Aubert aux Francofolies de La Rochelle en 2011. / © Olivier Corsan, MaxPPP
Jean-Louis Aubert aux Francofolies de La Rochelle en 2011. / © Olivier Corsan, MaxPPP

Alors que le maintien du festival des Francofolies de La Rochelle reste suspendu à l'évolution de la pandémie de coronavirus, les organisateurs souhaitent maintenir le lien avec le public. Ils lancent une chorale digitale sur les réseaux sociaux.

Par Valérie Prétot

L'édition 2020 des Francofolies de La Rochelle programmée du 10 au 14 juillet sera-t-elle maintenue ? En attendant de pouvoir répondre à cette question, les organisateurs proposent aux internautes de rester en lien.
Une Chorale Virtuelle vient d'être lancée sur les réseaux sociaux. Le principe est simple, chacun peut ajouter son interprétation de la célèbre chanson de Téléphone, "Je rêvais d'un autre monde", à celle d'autres internautes. L'ensemble des connexions est visible dans une mosaïque chorale.

On a déjà une centaine de participants mais les demandes continuent d'arriver, on va essayer de faire l'une des plus grandes chorale de Facebook,
-Antoine Darnere, chargé de communication Francofolies.

A la surprise des organisateurs, Jean-Louis Aubert, dont un concert est programmé sur la grande scène le 10 juillet à La Rochelle, s'est connecté dés vendredi pour participé à cette chorale digitale.

Pour la petite anecdote, toute l’équipe a cru à un canular quand Jean-Louis Aubert à fait parvenir par surprise sa demande écrite sur notre compte facebook en tout anonymat, ce n’est que quelques heures plus tard après avoir reçu les directives de notre équipe que nous avons reçu cette très belle surprise provenant du compte perso de l’artiste,
-Antoine Darnere, chargé de communication Francofolies.

Pour revoir la chorale virtuelle sur Facebook.
La chorale virtuelle des Francofolies

Des archives en ligne 

C'est un brin nostalgique ! Vous pouvez remonter le fil du temps et revoir quelques images des éditions d'antan. En cette période de confinement, les Francofolies ont décidé d'ouvrir les portes de leurs archives.
Telle une boîte de Pandore, vous pouvez revoir Alain Bashung, Jacques Higelin ou encore Serge Gainsbourg sur la grande scène de Saint-Jean-d'Acre.

Ce sont des captations d'environ une heure que l'on met à disposition, ce sont vraiment des raretés, des vidéos qui ne sont jamais sorties, 
-Antoine Darnere, chargé de communication Francofolies.

En attendant de nouvelles pages, les éditions de 1987 et 1988 sont déjà en ligne.

Les Francofolies de 1987 

Les Francofolies de 1987

Les Francofolies de 1988

Les Francofolies de 1988
A ce jour, la billeterie du festival est toujours ouverte car selon les organisateurs Les Francofolies ne sont pas annulées.
 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus