Francofolies : la soirée électro a fait le plein à La Sirène

Grande soirée électro à la Sirène hier mercredi pour l'ouverture des Francos / © France 3
Grande soirée électro à la Sirène hier mercredi pour l'ouverture des Francos / © France 3

Loin de la Grande scène où Véronique Sanson avait convié une multitude d'artistes les Stills père et fils, une nouvelle génération de festivaliers et d'artistes s'est produit hier soir aux Francofolies.

Par Christine Hinckel

Dans le cadre des Nuits Collectives co-produites avec le CNV à La sirène, les Francofolies ont offert une grande soirée dédiée à la musique électronique. Trois scènes étaient montées à la Pallice accueillant chacune une ambiance et des artistes différents sur trois étages.

Au programme de cette Nuit Collective d'ouverture des Francos 2018 : le hip hop francophone avec des musiciens et des rappeurs français, québecois mais aussi burkinabe comme l'étonnant Joey Soldat.
Les Nuits Collectives sont une aventure commune lancée par les Francofolies et La Sirène qui travaillent ensemble sur la programmation. Cette connivence entre les organisateurs a porté ses fruits et permis à une nouvelle génération de festivaliers d'investir à leur façon les Francos.

Pour revivre en images la soirée électro aux Francofolies 2018, regardez le journal de 19h de France 3 Poitou-Charentes ce jeudi soir.

Pour retrouver toute la Programmation des Francos 2018 : http://www.francofolies.fr

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Reportage sur la Grande Rédac

Les + Lus