Fuite de gaz à La Rochelle : six maisons sont confinées et la circulation rendue difficile

Mercredi 6 mars, dans l'après-midi, une fuite de gaz à La Rochelle a été signalée aux sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime. L'incident s'est produit lors de la réalisation de travaux de terrassement de la voie publique, dans le quartier de la Rossignolette. Les opérations de décompression se poursuivent.

Une intervention de grande ampleur est en cours à La Rochelle (Charente-Maritime). Peu avant 15 heures, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime ont été contactés, mercredi 6 mars, pour une fuite de gaz, dans le quartier de Rossignolette. La rue Carnot fait l'objet de travaux de terrassement.

C'est lors de ces rénovations que l'incident s'est produit. Selon les informations de France Bleu Poitou, 200 maisons sont privées de gaz, et six maisons ont même été confinées. Prévenus, les services de GRDF doivent procéder à la décompression de la canalisation touchée.

Par mesure de sécurité, trois axes de circulation ont été coupés.  La circulation est difficile, fait savoir le Codis 17.

Plus d'informations à venir

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité