Mercredi 6 mars, dans l'après-midi, une fuite de gaz à La Rochelle a été signalée aux sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime. L'incident s'est produit lors de la réalisation de travaux de terrassement de la voie publique, dans le quartier de la Rossignolette. Les opérations de décompression se poursuivent.
Une intervention de grande ampleur est en cours à La Rochelle (Charente-Maritime). Peu avant 15 heures, les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime ont été contactés, mercredi 6 mars, pour une fuite de gaz, dans le quartier de Rossignolette. La rue Carnot fait l'objet de travaux de terrassement.
C'est lors de ces rénovations que l'incident s'est produit. Selon les informations de France Bleu Poitou, 200 maisons sont privées de gaz, et six maisons ont même été confinées. Prévenus, les services de GRDF doivent procéder à la décompression de la canalisation touchée.
[INTERVENTION]
— Pompiers17 (@SDIS17) March 6, 2024
Les sapeurs-#pompiers interviennent actuellement à #LaRochelle pour une fuite de gaz. Un périmètre de sécurité est mis en place. 🚧 La circulation est difficile. 6 maisons sont confinées. Merci d'éviter le secteur. 🙏 pic.twitter.com/2VkIJHxD7k
Par mesure de sécurité, trois axes de circulation ont été coupés. La circulation est difficile, fait savoir le Codis 17.
Plus d'informations à venir