Le Tofinou est un petit bijou. Un joyau des Pertuis Charentais. La légende dit que c'est un certain capitaine Merle qui, il y a près d'un siècle, créa le modèle.
C'était il y a 35 ans, la production du Tofinou fut lancée sous la houlette de l'architecte naval Philippe Joubert à Saint-Martin-de-Ré. Aujourd'hui la fabrication continue à La Rochelle. Tout est fait à la main, ou presque, et avec le plus grand soin.
On va choisir tu Teck massif et de l'Acajou. Les futurs propriétaires souhaitent des matériaux nobles pour un look et un style les plus différenciant possibles.
Lionel Vayron, directeur commercial groupe Tofinou Wauquiez Rhéa Marine
Vous l'aurez compris ici on est dans un marché de niche. Les bateaux sont luxueux, fignolés et le pont si caractéristique particulièrement soigné.
C'est un bateau d'exception, qui possède une finition que l'on retrouve sur aucun autre bateau aujourd'hui dans le monde.
Marius Touet, responsable commercial France Europe
Et pour ses 35 ans, le chantier présente au Grand Pavois son nouveau modèle, le 9.7 série limité. Avec D'une esthétique toujours impeccable, mais attention un Tofinou c'est aussi fait pour régater.
C'est des bateaux qui sont passionnants, avec des facilités de réglages et procurent vite des sensations. On n'a pas le concept de bateau de croisière qui est plus lourd et plus difficile à mettre en oeuvre.
Lionel Vayron, directeur commercial groupe Tofinou Wauquiez Rhéa Marine
La qualité a tout de même un prix. Il faudra débourser quelques 200.000 euros.