Grand Pavois de la Rochelle : le plaisir des yeux sur les pontons

Les visiteurs du Grand Pavois de la Rochelle qui ouvre ce 27 septembre pourront lorgner sur les plus beaux bateaux du moment. À l'image de l'élégant Amel 50 des chantiers du même nom. Un sloop de luxe affiché à... 750 000 euros dans sa version de base. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Pavois de La Rochelle est certes l'un des plus importants salons nautiques au monde. Plus de 80 000 visiteurs y sont attendus chaque année. C'est aussi pour les amoureux de la mer l'occasion d'admirer les plus beaux bateaux du moment

Nombre de chantiers profitent en effet de l'événement pour afficher leurs dernières nouveautés. Les chantiers Amel installés à Périgny viendront ainsi en voisins présenter leur Amel 50.

Cet élégant sloop de 50 pieds est le plus petit de la gamme (15,50 mètres) et aussi le moins cher. Comptez tout de même 750 000 € hors taxe si vous souhaitez vous offrir la version de base.  Le modèle est actuellement en fabrication ; il y a déjà une dizaine de commandes. 

Le 50 devrait permettre de donner un nouveau souffle à ce chantier qui emploie quelque 120 salariés et vend principalement à une clientèle étrangère.

Reportage de V. Prétot, E. Vallet et X. Demester (itw : Emmanuel Poujeade, directeur général Amel ; Pierrick Cruzol, directeur technique Amel)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information