Grégory Alldritt après la victoire du Stade Rochelais en quart de finale de la Champions Cup : "Recevoir une demi-finale, ce serait le must"

Les Maritimes qui ont battu le Montpellier Hérault Rugby 31 à 19 ce samedi et se sont qualifiés pour le dernier carré de la Champions Cup, connaîtront leur prochain adversaire ce dimanche.

Mêmes joueurs jouent encore.. Comme l'an passé, le Stade Rochelais s'est qualifié samedi soir en demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby en battant le Montpellier Hérault Rugby 31 à 19 au stade Marcel-Deflandre à la Rochelle (Charente-Maritime). 

Le MHR, leader de Top 14, s'est incliné au terme d'un bras-de-fer aussi âpre que tendu face à des Maritimes, physiquement supérieurs. "C'était une belle victoire à 23" s'est félicité le troisième ligne Grégory Alldritt à l'issue de la rencontre. 

Peu l’importe l’équipe en face, un quart de finale de Champions Cup ce n’est jamais un match facile. On s’était préparé à sortir notre meilleur rugby et on a vu que quand on respecte notre plan du jeu et ce qu’on travaille la semaine, on arrive à être très performant.

Grégory Alldritt

Essais "casquette"

Malgré un petit coup de mou en début de seconde, le forfait de dernière minute du centre international Jonathan Danty, victime d'une contracture, n'a pas fait flancher les Rochelais.

"Il va quand même falloir qu’on soit un peu plus sérieux en demi-finale pour éviter ce genre d’essai un peu trop facile. On est les spécialistes des essais « casquette » sur les quelques derniers matchs" a encore analysé le capitaine des Maritimes toujours en course pour décrocher un premier titre qui leur avaient échappé de peu l'an passé face à des Toulousains, eux aussi qualifiés. 

Les hommes de Ronan O'Gara connaitront leur prochain adversaire ce dimanche à l'issue du face à face Racing Sale. Le match se jouera le week-end des 14 et 15 mai. Au stade Marcel-Deflandre si Sale l'emporte, à Lens si le Racing s'impose. Avec une nette préférence pour la première hypothèse.

"Pour le rugby français, ce serait chouette d’avoir le Racing en demi-finale" a confié Alldritt. 

Mais, personnellement, avoir l’opportunité de recevoir une demi-finale, ce serait formidable. Ce serait le must pour le groupe. On va suivre le match et on verra bien.

Grégory Alldritt

Fin du suspens ce dimanche en fin d'après-midi. Le coup d'envoi de Racing-Sale est à 16h. L'autre demi-finale opposera Toulouse, vainqueur de Munster, aux Irlandais du Leinster à l'Aviva Stadium de Dublin.