14e journée de championnat de division 2. Aunis recevait hier soir Noisy le Grand, en tête du classement, Noisy qui a frappé fort et donné une leçon aux maritimes : 24-32
Après leur dernier revers à domicile elles avaient à coeur de ne pas décevoir leur public. Mission compliquée pour Aunis face aux louves de Noisy le Grand, à la tête du classement mais en perte de vitesse ces dernières semaines.
Emportées par ce raz de marée noir et blanc, les maritimes ne font pas le poids. 10 à 15 à la pause. L'écart se creuse en seconde période. Aunis s'incline 24 à 32. Défaite logique pour Fati Nomoko, cette ancienne pro, l'une des 3 nouvelles recrues du club.
En défense, on n'est pas assez soudées. On est trop isolées... Au début j'y croyais mais je pense qu'on a baissé les bras.
3ème à l'issue de la phase aller, 6ème ex aequo après ce faux pas, Aunis reste serein et ne perd pas de vue son objectif de la saison, comme l'explique Laurent Grammont, entraîneur de l'Aunis Handball.
Le problème c'est que depuis 4 ou 5 matches, on balbutie un peu notre handball. On peut encore jouer la 5e, voire même la 3e place. On va la jouer à fond...
Une équipe en construction depuis 2 ans et qui s'impose doucement mais sûrement sur le terrain de la 2ème division avant de voir plus loin.
Christophe Kreutzer, président d'Aunis HandballOn cherche du partenariat parce que c'est le nerf de la guerre et d'ici deux ans, on est en capacité de pouvoir prétendre à monter en Elite
La semaine prochaine, les filles d'Aunis se déplacent à Mérignac, 3e du classement.
Le résumé du match avec Nathalie Combès et Marc Millet