Un homme armé tente de se suicider en faisant irruption dans le commissariat de Rochefort

Un homme armé, originaire de Haute-Vienne, a fait irruption dans le commissariat de Rochefort ce dimanche en Charente-Maritime. Il a finalement été maîtrisé par les forces de l'ordre. Il pourrait s'agir d'une tentative de suicide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme armé a fait irruption dans le commissariat de Rochefort ce dimanche. Il était 12h40 lorsque l'individu a signalé des dégradations sur son véhicule avant de braquer son arme sur les deux gardiens présents.


Malgré les tentatives de négociations, l'homme a refusé de lâcher son arme, il a alors indiqué vouloir se suicider en cas d'intervention. Il avait d'abord expliqué au policier qu'il était en instance de séparation et qu'il avait tenté de se suicider chez lui avec des médicaments.
Un policier a finalement réussi à neutraliser l'individu grâce à un tir laser. Selon la police, il s'agirait d'une tentative de suicide. "L'homme espèrait sans doute mourir sous les balles de la police", prècisent les forces de l'ordre dans un communiqué. 
Le forcené a été hospitalisé en structure psychiatrique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information