"Il est trop mignon, je l'adore". Un girafon est né au zoo de La Palmyre

La démarche encore légèrement flageolante, le girafon prénommé Gustave, né il y a tout juste deux semaines, est la nouvelle vedette du parc animalier de Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On se demande un peu comment ils font pour se déplacer avec un si long cou toute la journée, mais bon, ça à l'air de bien se passer pour eux"

Pendant que Dimitri se pose des questions d'adulte devant l'enclos aux girafes, sa fille Victoria n'a d'yeux que pour Gustave : "Il est trop mignon, je l'adore !"

Gustave, c'est le prénom que l'on a donné à ce bébé girafon né le 19 avril au zoo de La Palmyre, au terme d'une gestation de 15 mois, et après une chute de 2 mètres, vu que sa maman girafe, comme toutes les mamans girafes, met bas debout.

Pour sa maman Riva, cette naissance est une première. La jeune femelle est arrivée au zoo en 2021. "Comme c'est son premier bébé, on s'assure qu'elle s'occupe bien du petit, qu'elle va le lécher, le stimuler pour qu'il se lève, qu'elle va l'allaiter et qu'elle a suffisamment de lait" explique Thomas Charpentier Vétérinaire au Parc zoologique de La Palmyre.

Moins de quinze jours après sa naissance, Gustave le girafon culmine déjà à 2 mètres, soit 20 cm de plus qu'au moment de sa naissance, et il gambade gracilement, et fièrement, signes que sa maman lui apporte tous les soins dont il a besoin.

Reportage de Pascal Foucaud et Pascal Simon

durée de la vidéo : 00h01mn33s
Reportage de Pascal Foucaud et Pascal Simon - France Télévisions ©France télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information