Incendie dans un parking à La Rochelle : un mineur condamné à trois ans de prison

Après l'incendie en septembre dernier dans un parking souterrain du quartier de Mireuil, le tribunal pour enfants de La Rochelle a condamné à trois ans de prison dont 18 mois ferme, le mineur âgé de 17 ans accusé d'incendie volontaire et mise en danger de la vie d'autrui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme mineur de La Rochelle avait reconnu lors de sa garde à vue avoir mis le feu, en compagnie de son frère, au scooter qui avait provoqué l'incendie dans un parking souterrain de Mireuil, le 9 septembre dernier . Trois jeunes filles avaient été piégées derrière une grille électrique coincée en raison de l'incendie. Les pompiers avaient dû découper des barreaux de la grille pour les sauver.
Son frère aîné, jugé pour complicité par le tribunal correctionnel, avait été condamné à huit mois de prison ferme.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, le jeune mineur n'était pas présent ce mercredi matin lors de son procès. Il se serait enfui du centre éducatif où il avait été placé après son arrestation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information