La Rochelle : les pompiers sauvent trois jeunes filles piégées dans un parking souterrain en feu

Vers 20h hier soir, le feu s'est déclaré dans le parking souterrain d'un immeuble de la place de l'Europe dans le quartier de Mireuil à La Rochelle. Trois jeunes filles, âgées d'une vingtaine d'années se sont alors retrouvées piégées derrière une grille électrique coincée en raison de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes filles avaient pensé pouvoir s'échapper par cette issue du parking en feu mais il ne s'agissait pas d'une sortie mais d'une simple prise d'air grillagée. Il a fallu que les pompiers découpent quelques barreaux de la grille pour pouvoir faire sortir les jeunes filles. Celles-ci ont été légèrement intoxiquées par les fumées ainsi que des pompiers et elles ont été transportées à l'hôpital de La Rochelle. Le feu aurait démarré en embrasant un scooter et un tas d'ordures.
Une cinquantaine de pompiers est intervenue sur les lieux. Une enquête de police est ouverte pour déterminer si l'incendie est d'origine criminelle ou pas.

Les images de Didier Gomez lors de l'intervention des pompiers :

Images Didier Gomez

Pascal Foucaud et Didier Gomez ont recueilli les explications de le capitaine Damien Marsac, sapeur pompier à la rochelle :
Propos recueillis par Pascal Foucaud et Didier Gomez


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information