• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Itinéraire bis à Semussac en Charente-Maritime

© France Télévisions
© France Télévisions

Nous prenons les chemins de traverse en Charente-Maritime. Itinéraire bis pose ses valises dans un village de 2400 habitants situé à quelques kilomètres du bord de la mer : la commune de Semussac.

Par Caroline Hubert

Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Aurélie Grignard nous font découvrir la commune de Semussac à travers le regard de deux de ses habitants : un policier et un musicien.

Pour commencer, notre équipe de reportage croise la route de Stéphane Oselin, policier municipal en poste depuis deux ans. Il nous raconte que son quotidien est essentiellement administratif, faire respecter les arrêtés municipaux. L'arrivée du policier et des premiers procès verbaux ont été moyennement appréciés par les Semussacais, mais aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite notre équipe rencontre Philippe Bernard, un passionné de musique. En toute modestie, il nous apprend qu'il est le meilleur fabriquant d'enceintes en Europe. Grâce à ces enceintes, on retrouve l'émotion qu'on a pu ressentir en concert : 

Il faut donner l'impression que les musiciens sont juste à côté de nous.


Nous suivons Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz, Aurélie Grignard et Christophe Pougeas dans les rues de Semussac :
Itinéraire bis à Semussac en Charente-Maritime
Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz, Aurélie Grignard et Christophe Pougeas ; Intervenants : Stéphane Oselin (policier municipal) et Philippe Bernard (fabricant d'enceintes)
 
© France Télévisions
© France Télévisions

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus