Jean Becker présente à La Rochelle son film "Les Volets verts" devant une salle enthousiaste et émue

Publié le
Écrit par Clément Massé avec Pascal Foucaud

Jean Becker, le plus rétais des réalisateurs parisiens, a participé jeudi soir à une projection de son dernier film "Les Volets verts" à La Rochelle, attendu en salle le 24 août prochain. La séance était très attendue des amoureux de l'univers du réalisateur de 89 ans.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Jean Becker est venu en voisin, jeudi soir, au cinéma Le Dragon, sur le vieux port de La Rochelle, à l'occasion de l'avant-première de son nouveau long-métrage, "Les Volets verts".

Dans le public, les amateurs du cinéaste qui a ses habitudes sur l'île de Ré sont nombreux. Devant la salle comble, Jean Becker, 89 ans, ne boude pas son plaisir. 

"J'ai la chance d'avoir ce soir un public, applaudissez-moi encore un peu s'il vous plait", lance un Jean Becker un brin cabotin.

Gérard Depardieu est certainement le plus grand acteur de ce siècle. Je suis toujours en admiration devant son talent

Jean Becker, réalisateur

Gérard Depardieu et Fanny Ardant

"Les Volets verts", c’est l’histoire d’un comédien vieillissant, usé par les excès et irascible, qui achève une histoire d’amour avec sa fidèle partenaire. Le rôle est campé par Gérard Depardieu, l’acteur fétiche du réalisateur. Face à lui, Fanny Ardant.

"C'est certainement le plus grand acteur de ce siècle. Je suis toujours en admiration devant son talent et son interprétation des personnages qu'on lui confie", raconte-il.

Pudique, Jean Becker parle peu de lui. C’est à travers son œuvre qu’il se raconte. 

Le film a encore une fois touché le public.

"Il fait du bien. Tous ses films font du bien et c'est un tour de force, je trouve", explique une spectatrice particulièrement émue.

"Les Volets verts" est attendu sur les écrans mercredi 24 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité