JO 2024 : Stéphane Landois empoche la médaille d'argent du concours complet d'équitation

Plus sur le thème :

L'équipe de France, composé de Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et du charentais-maritime Stéphane Landois, vient de décrocher la médaille d'argent au concours complet d'équitation des Jeux olympiques de Paris.

Et de neuf ! Avec cette médaille d'argent lors du concours complet d'équitation, la France compte désormais neuf médailles lors de ces Jeux olympiques de Paris.

Médaille d'argent, mieux qu'à Tokyo

L’équipe de France a décroché, ce lundi 29 juillet, la médaille d’argent du concours complet d’équitation derrière le Royaume-Uni, qui conserve son titre acquis à Tokyo il y a trois ans. Le trio Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et Stéphane Landois ont fini avec un total de 103,60 points de pénalité à l’issue du concours, soit 12,30 points de plus que les Britanniques.

Le concours était composé de trois épreuves : le dressage, le cross et le saut d’obstacles. L'équipe de France fait mieux que lors des précédents Jeux en 2021 : à Tokyo, l'équipe de France avait réussi à obtenir le bronze.

Landois bien placé pour le concours individuel

Stéphane Landois, représentant du Haras des Sens, à Salles-sur-Mer en Charente-Maritime, concourt avec Chaman Dumontceau. C'est sur ce cheval que Thaïs Meheust, une jeune cavalière de 22 ans, est décédée tragiquement en 2019. Encore une de ces belles histoires des Jeux olympiques.

Et ce n'est pas fini pour lui : 9ᵉ du général avec 31,60 points, Stéphane Landois peut obtenir une nouvelle médaille lors de l’épreuve finale de saut d’obstacles, qui aura lieu à partir de 15 h.

⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html

Tableaux des médailles françaises pour les Jeux olympiques de Paris 2024 :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité