Dispositif "températures exceptionnelles" en Charente-Maritime : 72 places d’hébergement en plus pour les sans-abri

Alors que  les températures ressenties vont frôler les - 6°C la nuit cette semaine, la Préfecture de Charente-Maritime déclenche ce mercredi 10 février à 18 heures le dispositif "températures exceptionnelles".

© MaxPPP

Dés ce mercredi à 18 heures, il y aura davantage de place d'hébergements pour les sans-abri. La préfecture de Charente-Maritime vient de déclencher de manière anticipé le dispositif hivernal pour les personnes mal logées en Charente-Maritime suite à la vague de froid de qui touche qui touche le département. 

Le mercure va descendre cette semaine en Charente-Maritime, les températures ressenties devraient être proches de 0° en journée et négatives, voire inférieures, à - 6°C la nuit. 

Ce dispositif "températures exceptionnelles" entraîne l'ouverture de  72 places d’hébergement supplémentaires.

Au total, 72 places de mise à l’abri supplémentaires seront mobilisées. En plus des 506 places d’hébergement existant toute l’année, 106 ont déjà été ouvertes depuis le début de la période hivernale.
 


Conduite à tenir à l’égard d’une personne en détresse


Si vous rencontrez une personne sans abri ou mal logée, et qu’elle vous semble en difficulté, composez le numéro d’appel gratuit « 115 »


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo