La Rochelle : ils volent un bateau et coulent avant même d'avoir quitté le port

Quatre jeunes gens ont volé, tôt lundi matin, le catamaran d'un club de voile de La Rochelle. Ils ont coulé avant même d'avoir quitté le port car ils avaient oublié de replacer les bouchons qui ferment les coques de l'embarcation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hommes et deux femmes âgés d'une vingtaine d'années, et vraisemblablement ivres, ont dérobé lundi vers 05H00 un catamaran appartenant au club de voile de l'ASPTT La Rochelle. Mais faute d'avoir pensé à visser les bouchons qui empêchent l'eau de rentrer dans les flotteurs du bateau, les marins d'eau douce ont rapidement fait naufrage dans le chenal du vieux-port, sans même avoir atteint la mer.

C'est un éclusier qui les a aperçus et contacté les pompiers, qui sont venus les repêcher. La police, quant à elle, les a placés au régime sec, en cellule de dégrisement en même temps qu'en garde à vue pour vol.

Ce type d'embarcation est prévue pour maximum deux personnes. A quatre, l'équilibre devait être précaire. Mais alors avec l'eau dans les flotteurs... Apparemment, ils étaient saouls".
Patrice Bernier, maître de port principal du port de plaisance des Minimes.


Les quatre jeunes ont été relâchés lundi après-midi. Les éventuelles poursuites judiciaires à leur encontre dépendront du club de voile mais il semble que le bateau n'a pas eu le temps de subir des dégâts importants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information