La Rochelle : l'ouverture du Grand Pavois retardée de 24 h. en raison de la météo

Les organisateurs rochelais du Grand Pavois viennent de décider de reporter de 24 h. l'ouverture du salon nautique en raison du coup de vent annoncé demain sur le littoral charentais. Le salon ouvrira ses portes jeudi 17 à 10h du matin et les fermera le lundi 21 septembre à 19h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
24 h de retard pour l'ouverture du grand Pavois de La Rochelle, c'est la décision que viennent de prendre ses organisateurs après avoir consulté le bulletin météo qui prévoit un gros coup de vent demain mercredi sur l'ensemble du Poitou-Charentes.


Une mesure de précaution pour assurer la sécurité des très nombreux visiteurs qui se pressent chaque année sur les pontons du port de plaisance des Minimes sur une surface de 100 000 m2. On se souvient que pour des raisons similaires (mauvaise météo), les organisateurs avaient fermé les portes du salon 24 h avant la date prévue en 2013.

Cette année le parrain du salon nautique sera Armel Le Cleac’h, le skipper du team Banque Populaire. Grand Pavois La Rochelle 2015 : 43ème édition du salon (créé en 1973)

  • Salon associatif géré par des professionnels du nautisme
  • Six jours d’exposition, du mercredi 16 au lundi 21 septembre 2015 de 10h à 19h
  • 800 exposants, 750 bateaux exposés sur 100.000 m2 d’exposition
  • Plus de 250 nouveautés présentées chaque année et 100.000 visiteurs à chaque édition
  • Top 5 des rendez-vous nautiques internationaux à flot
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information