Un fort coup de vent attendu demain sur le Poitou-Charentes

Météo agitée demain selon les prévisions de Météo France qui annonce un très fort coup de vent sur tout le littoral charentais et à l'intérieur des terres. Des rafales à près de 100 km/h sont attendues et certaines communes de Charente-Maritime achèvent les travaux de protection de leurs digues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis l'épisode Xynthia et les dégâts considérables créés par le passage de cette tempête, les communes du littoral charentais surveillent de près les alertes météo annonçant des coups de vent. Ce sera le cas, demain mercredi, avec une dépression venue du sud-ouest qui devrait générer des rafales localement très violentes. Soyez donc attentif et vigilant sur les routes car les conditions de circulation peuvent être difficiles.
Sur le littoral charentais, Xynthia est encore dans les esprits malgré le plan digue porté par les élus du département de Charente-Maritime. Ce plan de renforcement des protections littorales est un vaste chantier car la Charente-Maritime compte environ 470 kilomètres de côtes.

A la Flotte-sur-Mer, sur l'Île-de-Ré, le chantier de protection des digues a duré 9 mois pour un coût de 5 millions d'euros. On se souvient encore que 300 maisons ont été submergées en 2010 et la solution retenue pour éviter une nouvelle catastrophe semble simple : fermer l'entrée du port à l'aide d'une porte métallique pour éviter les débordements.

Le reportage de Nathalie Combès et Joël Bouchon.
Reportage de Nathalie Combès et Joël Bouchon




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information