Depuis les attentats de vendredi soir, les témoignages de soutien se multiplient. Des rassemblements spontanés, des fleurs déposées... Ce lundi 16 novembre, la préfecture a autorisé un rassemblement à midi à La Rochelle.
Ils ne connaissaient pas forcément les victimes mais sont venus, spontanément, leur rendre hommage dimanche 15 novembre.
A La Rochelle, la mairie avait dressé une longue table. Des registres étaient disposés pour recueillir les mots et signatures des habitants. Rapidement, les tables se sont couvertes de fleurs et de bougies.
La préfecture avait déconseillé l'organisation de manifestations. Mais autorise finalement un rassemblement ce lundi 16 novembre à midi sur la place Verdun à La Rochelle.
A Pont-l'Abbé-d'Arnoult, petite commune rurale de 2 000 habitants en Charente-Maritime, ni la mairie, ni les associations n'appelaient à manifester. Mais une annonce diffusée sur une radio locale évoquait un rassemblement. Ceux qui l'ont entendu sont venus, compatir, soutenir, dénoncer.
Le reportage d'Eric Vallet et Didier Gomez :