La Rochelle : polémique sur l'emplacement choisi pour la future caserne des pompiers

Les pompiers de La Rochelle sont mécontents et continuent à le faire savoir. Ils ne veulent pas du terrain proposé par Jean-François Fountaine, le président de l'Agglomération et maire de La Rochelle, pour construire leur future caserne à Lagord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs actions cette semaine, notamment au Grand Pavois, les pompiers se sont joints ce samedi matin à la manifestation organisée par les maires de Charente-Maritime devant la préfecture et à la réouverture de la cour d'Hôtel de Ville dans le cadre des Journées du Patrimoine.


Des logements à la place de la caserne

Les pompiers s'estiment floués par Jean-François Fountaine qui, selon eux, est revenu sur la décision de construire la future caserne sur un terrain de deux hectares situé dans un ancien site militaire à Lagord, une zone où s'installera également le Crédit Agricole.
Le maire de Lagord et le président de l'Agglomération souhaiteraient désormais y ériger des logements et proposent un autre terrain, toujours à Lagord. Les pompiers dont la caserne de Mireuil est devenue trop petite, estiment que les délais pour mener à bien les travaux sur cet autre site seront trop longs et dénoncent la décision des élus municipaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information