Le marathon de La Rochelle augmente sa jauge devant les demandes d'inscriptions

500 dossards supplémentaires. Le Marathon de la Rochelle qui se déroulera le 26 novembre prochain a dû augmenter sa jauge devant l'afflux de demandes. Sur l'épreuve reine, les 42,195 km, ce sont donc 7 500 coureurs qui pourront s'aligner au départ.

Si vous souhaitez participer au Marathon de la Rochelle, dépêchez-vous de vous inscrire. 500 dossards supplémentaires ont été ajoutés par l'organisation devant le grand nombre de demandes, mais ils partent vite. Cette année, il y aura donc 7 500 participants sur l'épreuve reine des 42,195 km. Un succès que les organisateurs expliquent par plusieurs raisons. "C'est un marathon convivial, chaleureux et puis c'est La Rochelle !" explique Nicolas Mauny responsable du développement.

Mais au-delà de l'aspect touristique et de l'ambiance, c'est aussi la qualité du parcours qui est plébiscitée :

C'est un parcours performant sur lequel on peut faire un chrono, on dit aux coureurs "venez battre votre record à la Rochelle".

Nicolas Mauny

Responsable du développement Marathon de La Rochelle

Et l'engouement des coureurs se constate également sur l'épreuve duo qui permet de courir en couple. 900 dossards ont été proposés et les organisateurs ont dû en rajouter 100 de plus. Les 1 000 dossards sont attribués à ce jour.

Rendez-vous le 26 novembre

Le marathon de La Rochelle aura lieu le 26 novembre avec un départ à 9 heures du quai Maubec.

Trois minutes plus tôt, ce sera le départ de la course handisport.

Le départ des 10 km sera donné à 8h45 de l'avenue du général Leclerc, avec 3 000 participants.

L'épreuve duo partira du quai Louis Durand à 9 heures.

Le challenge Entreprises et ses 180 équipes partiront à 9 heures quai Maubec lui aussi.

Enfin, l'épreuve dite du Chauffe-gambettes, le footing ouvert à tous et toutes sans inscription préalable, partira le samedi 25 novembre à 9h30 de l'espace Encan pour un parcours de 4 km dans la ville de La Rochelle.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité