Le Rochelais Kader Attou et ses danseurs séduisent New-York

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Le Centre chorégraphique national de La Rochelle a donné une représentation hier soir dans Central Park, à New-York, en marge des festivités autour de l'Hermione. La chorégraphie de ce spectacle, signée Kader Attou, a enthousiasmé un public pourtant habitué au hip-hop.

Une compagnie de danseurs rochelais donnant un spectacle de hip-hop dans Central Park : il fallait oser, Kader Attou l'a fait, en proposant une représentation d'un Break à Mozart avec l'orchestre des Champs-Elysées en plein New-York.

Le Festival Summerstage 2015 a donc accueilli les danseurs rochelais qui savent éblouir leur public à chacun de leur spectacle. Le projet de "Break à Mozart" est né du désir de faire dialoguer les danseurs du Centre Chorégraphique National de La Rochelle et de l’Orchestre des Champs-Elysées, pour écrire à quatre mains une partition originale, entre danse d’aujourd’hui et musique des Lumières.

Les dix danseurs hip hop réunis par le chorégraphe Kader Attou répondent sur scène aux dix instrumentistes de l’Orchestre, tour à tour trio, quatuor ou ensemble de cordes. Voici un extrait de cette chorégraphie filmée hier soir à New-York par notre cameraman Pierre Lahaye.
durée de la vidéo: 00 min 39
Kader Attou à New-York



Niort, Nuits Romanes 2015

Lundi 27 juillet à 21h30 : après Saint-Jouin-de-Marnes dans les Deux-Sèvres le 2 août 2014, "Un break à Mozart" sera joué dans le cadre des Nuits Romanes 2015, cette fois-ci à Niort, le 27 juillet.