L'Hermione sera à New-York mercredi prochain, 1er juillet. Le lendemain pour fêter l'évènement, le Centre Chorégraphique National de La Rochelle donnera une représentation du nouveau spectacle créé par Kader Attou, "Break à Mozart".
"Break à Mozart" sera joué le 2 juillet prochain à Central Park au moment où l'Hermione sera en escale à New-York. Le nouveau spectacle de Kader Attou fait dialoguer les danseurs de street-dance du Centre Chorégraphique de La Rochelle avec les musiciens de l'Orchestre des Champs-Elysées jouant du Mozart. Dix danseurs hip-hop répondent sur scène à dix instrumentistes de l’Orchestre, tour à tour trio, quatuor ou ensemble de cordes. Une façon pour Kader Attou à nouveau de casser les codes.
"Au delà du répertoire de Mozart, c'est vraiment une chorégraphie portée par 11 danseurs qui sont dans la partition" explique le directeur du Centre National Chorégraphique de La Rochelle.
"Ce n'est pas un spectacle où il y a la musique et les danseurs, chacun de son côté, l'un et l'autre font un" ajoute Kader Attou
Yann Salaün, Joël Bouchon et Maud Coudrin ont rencontré Kader Attou à La Rochelle :