L'entraîneur du Stade Rochelais, Patrice Collazo, a demandé beaucoup de travail et de concentration avant le déplacement de son équipe à Bordeaux. Cette équipe sera difficile à battre alors que les Jaunes et Noirs restent sur le succès de leur dernière rencontre face à Agen.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Après leur prestation face à une équipe d'Agen en difficulté, les Rochelais auront fort à faire demain samedi face à l'équipe de Bordeaux-Bègles, l'une des têtes d'affiche de ce Top 14.Les Rochelais ont démarré cette saison en douceur, ne signant que deux victoires qui les installent en 10e position au classement de l'élite du rugby français. L'absence de Uini Atonio, retenu en équipe de France pour la Coupe du Monde, les a sans doute pénalisés mais le pilier droit néo-zélandais a repris sa place chez les Jaunes et Noirs et sa prséence devrait rassurer l'effectif.
Une de nos équipes assistait à un entraînement du Stade Rochelais où les joueurs répétaient leur système de jeu. Reportage de Pierre Lahaye, Laurent Gautier et Nadine Pagnoux-Tourret.
Reportage de Pierre Lahaye et Laurent Gautier.