Les Francos attirent un public amateur de musique électro

Claude Violante
Reportage d'Isabel Hirsch, Olivier Riou, Thomas Chapuzot, Laurent Gautier, Christophe Rio, Florent Cavan, Christophe Pougeas et Nadine Pagnoux-Tourret.

Ouverture des Francos avec une soirée grand public hier soir. Têtes d'affiche : Louanne, Mika, Broken Back et Marine Keye, des artistes qui remplissent les salles où ils se produisent. Mais les Francofolies restent éclectiques et les amateurs de musique électro ont été servis. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le public des Francofolies dispose d'un vaste choix avec une proposition de styles musicaux très variés cette année encore. Les amateurs d'électro, par exemple, se sentaient à la plage hier soir grâce à du sable installé pour l'occasion dans la salle de spectacle de la Sirène.

En chair et en os, la sirène s'appelait Claude Violante. Auteure et compositrice, cette jeune française crée des mélodies étonnantes, en multipliant les échappées musicales. Un son synthétique, électronique et pop aux références souvent 90’s passant par la house, le RnB, la cold pop, le quiet storm. Ses thèmes de prédilection sont l’amour, les tolérances, la maladresse, la mélancolie, la mort sous forme de romance et de thriller. Elle décline ses chansons comme autant de rituels sous hypnose.

Une découverte pour son public qui s'est laissé lentement envahir par sa musique qui crée un état de transe.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information