Les moins de 17 ans se disputent le titre de champion de France de bowling à La Rochelle

A La Rochelle se déroule ce week-end le championnat de France de bowling jeunes. La manifestation rassemble les 100 meilleurs minimes et cadets de tout le pays. La démonstration que le bowling n'est pas qu'un loisir, mais aussi un sport.

En piste pour deux jours de compétition : chaussures cirées et boules qui brillent de rigueur ce week-end à La Rochelle. Tout le week-end se déroule les championnats de France des moins de 17 ans à La Rochelle.

Une licenciée raconte qu'elle s'entraîne 25 heures par semaine. Car l'adresse, ça se travaille. Equilibre, coordination et une bonne condition physique sont requis.

Même s'il est ludique, ce sport peine à recruter des jeunes. Les licenciés sont, pour la plupart, des vétérans. "Ces compétitions, comme les Championnats de France, peuvent aussi attirer des jeunes", espère Patrice Roux, le gérant du bowling La Rochelle, qui compte 270 licenciés de 6 à 94 ans, ce qui en fait le plus important de France.

Ils sont les 100 meilleurs du pays à se disputer le titre de champion de France. Résultats, dimanche soir.

Regardez plutôt ce reportage, réalisé par Nathalie Combès, Joël Bouchon et Christophe Pougeas :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité