Les Rochelais Alldritt, Danty et Atonio sont dans le XV de départ pour affronter le Pays de Galles

Fabien Galthié a communiqué la liste des joueurs retenus pour affronter le Pays de Galles samedi. Grégory Alldritt, Jonathan Danty et Uini Atonio sont titulaires, Reda Wardi est parmi les finisseurs.

Le sélectionneur de l'équpe de France de rugby a fait connaitre l'équipe qu'il souhaite aligner samedi au Stade de France face au Pays de Galles. Trois joueurs du Stade Rochelais sont titulaires. Il s'agit sans surprise de Grégory Alldritt le troisième ligne, Jonathan Danty le centre et Uini Atnio, le pilier droit qui fait son retour en équipe de France après sa suspension consécutive à un carton rouge obtenu face à l'Irlande le 11 février pour un placage haut sur le talonneur irlandais, Rob Herring.

Uini Atonio fêtera ce weekend sa cinquantième sélection en équipe de France un palmarès que son camarade de club et d'équipe de France, Grégory Alldritt a salué en conférence de presse.

 

C'est un joueur très physique, très dense dans les collisions et qui est très bon en conquête, en mêlée ou en Touche. Il va fêter sa cinquantième sélection ce weekend . C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience et qui sait jouer les matches de haut-niveau.

Grégory Alldritt, troisième ligne du Stade Rochelais et de l'équipe de France

Un autre Rochelais figure sur la feuille de match, le pilier gauche Reda Wardi qui sera remplaçant et qui fera sans doute son entrée en deuxième mi-temps.

La rencontre face au Pays de Galles aura lieu samedi à 15h45 et sera diffusée sur France 2. Ce sera le dernier match des Français dans ce Tournoi des Six nations 2023, la France a encore une infime chance de gagner le Tournoi. Il faudrait d'abord battre le Pays de Galles mais il faudrait également que l'Irlande perde face à l'Angleterre à partir de 18 heures à Dublin sans prendre le point du bonus défensif. Compte tenu de la grande forme de l'équipe d'Irlande, meilleure nation au monde selon le classement de World Rugby, les jeux semblent faits.