Tournoi des Six Nations : Cinq Rochelais appelés à Marcoussis pour préparer le match contre le Pays de Galles

Fabien Galthié a donné la liste des 14 nouveaux joueurs appelés en équipe de France pour préparer le dernier match du Tournoi des Six Nations face au Pays de Galles. Cinq joueurs du Stade Rochelais en font partie.

À peine remis des émotions suscitées par l'extraordinaire match des Tricolores face à l'Angleterre à Murreyfield samedi 11 mars, Fabien Galthié a annoncé une liste de 14 nouveaux joueurs appelés à Marcoussis pour préparer la dernière rencontre face au Pays de Galles.

Et dans cette nouvelle listent figurent cinq joueurs du Stade Rochelais. Il s'agit du demi d'ouverture, Antoine Hastoy, du deuxième ligne Thomas Lavault, des troisièmes ligne Paul Boudehent et Yoann Tanga et du pilier droit Uini Atonio qui revient chez les Bleus après sa suspension. Il avait écopé d'un carton rouge le 11 février dernier dans le match contre l'Irlande après un placage haut sur le talonneur irlandais Rob Herring. La commission de discipline lui avait infligé trois semaines de suspension.

Le match contre le Pays de Galles aura lieu samedi 18 mars à Paris-Saint-Denis, au Stade de France et sera retransmis sur France 2 à partir de 15 heures 45.