Lopeti Timani, l'international du Stade Rochelais, condamné à une amende de 10.000 euros pour violence avec arme

Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Lopeti Timani a été condamné à une amende de 10.000 euros pour violence avec arme par le tribunal correctionnel de La Rochelle. En 2019, l'international australien avait blessé un vigile d'une boîte de nuit avec une bouteille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de La Rochelle a condamné à 10.000 euros d'amende Lopeti Timani pour violence avec arme. Lors du procès qui s'est déroulé, le 9 juin dernier, le ministère public avait requis une peine de prison avec sursis à l'encontre de l'international australien du Stade Rochelais.

Une rixe à la sortie d'une boîte de nuit

Dans la nuit du 12 mai 2019, Lopeti Timani avait été l'un des protagonistes d'une rixe qui s'était déroulée à la sortie de la boîte de nuit Le White Rabbit à La Rochelle. 
Escorté jusqu’à la sortie de la boîte après avoir asséné un coup de coude à un vigile à l’intérieur de l’établissement, le deuxième ligne du Stade Rochelais, manifestement ivre, avait lancé une bouteille qui avait atteint un autre vigile au visage.
Cet homme ainsi qu’un de ses collègues, s’en étaient alors pris au joueur, l’un des deux vigiles le frappant avec une barrière de sécurité ainsi qu’à coups de poings et de pieds.

"Je suis désolé d'avoir jeté la bouteille, je ne voulais blesser personne, je n'ai pas visé, c'était au-dessus de mon épaule." s'était justifié défendu Lopeti Timani lors de l'audience.
 

Un autre joueur devant la justice

En novembre 2018, un autre joueur du Stade Rochelais, Uini Atonio avait été convoqué par la justice pour avoir frappé un homme à la sortie d'un bar de nuit en septembre 2017. Le pilier du Stade Rochelais avait reconnu les faits, il comparaissait dans le cadre d'une procédure de Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information