Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Lopeti Timani a été condamné à une amende de 10.000 euros pour violence avec arme par le tribunal correctionnel de La Rochelle. En 2019, l'international australien avait blessé un vigile d'une boîte de nuit avec une bouteille.
Le tribunal correctionnel de La Rochelle a condamné à 10.000 euros d'amende Lopeti Timani pour violence avec arme. Lors du procès qui s'est déroulé, le 9 juin dernier, le ministère public avait requis une peine de prison avec sursis à l'encontre de l'international australien du Stade Rochelais.
Une rixe à la sortie d'une boîte de nuit
Dans la nuit du 12 mai 2019, Lopeti Timani avait été l'un des protagonistes d'une rixe qui s'était déroulée à la sortie de la boîte de nuit Le White Rabbit à La Rochelle.Escorté jusqu’à la sortie de la boîte après avoir asséné un coup de coude à un vigile à l’intérieur de l’établissement, le deuxième ligne du Stade Rochelais, manifestement ivre, avait lancé une bouteille qui avait atteint un autre vigile au visage.
Cet homme ainsi qu’un de ses collègues, s’en étaient alors pris au joueur, l’un des deux vigiles le frappant avec une barrière de sécurité ainsi qu’à coups de poings et de pieds.
"Je suis désolé d'avoir jeté la bouteille, je ne voulais blesser personne, je n'ai pas visé, c'était au-dessus de mon épaule." s'était justifié défendu Lopeti Timani lors de l'audience.