Louane et Mika en ouverture des 32es Francofolies

Plus sur le thème :

La populaire Louane et le "showman" Mika ouvrent mercredi soir les 32es Francofolies de La Rochelle qui accueilleront jusqu'à dimanche Maître Gims, Louise Attaque ou les ex-Téléphone rebaptisés Insus.

Rendez-vous phare de l'été des festivals fondé en 1985 par l'homme de radio Jean-Louis Foulquier, les "Francos" se préparent à une belle année en termes de fréquentation : les cinq soirées sur la grande scène devraient afficher complet, selon leur patron Gérard Pont. La soirée d'ouverture a été confiée à un véritable "showman", Mika, chanteur aux 10 millions d'albums vendus dans le monde en dix ans de carrière. Le juré de l'émission musicale "The Voice" est reparti en tournée française après la publication, fin mai, d'un album live en version symphonique. Voici l'un de ses clips.
Louane fera elle ses premiers pas aux "Francos" dans le cadre de sa première tournée, qui surfe sur le succès commercial de son album paru l'an dernier avec des tubes comme "Avenir" ou "Jour 1". A Solidays, en juin, on a pu mesurer l'enthousiasme que suscite chez les plus jeunes la jeune chanteuse de 19 ans. La Marseillaise Marina Kaye, encore plus jeune que Louane (18 ans), est aussi au programme de cette soirée inaugurale placée sous le signe de la variété grand public. Voici le clip de Louane avec son titre "Avenir".
D'ici dimanche, les Francofolies seront une étape sur la route de nombre des principales tournées de l'année, celles de Louise Attaque, Jain, Ibrahim Maalouf, Dionysos ou des inoxydables Téléphone revenus en trio (Aubert, Bertignac, Kolinka) sous le nom des Insus.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité