Une maison d'Aytré en Charente-Maritime a été remarquée par un jury d'expert. Baptisée, la Maison cachée, la construction est nominée pour le prestigieux prix d'architecture européen, le prix Mies Van Der Rohe. Elle a été déssinée par des architectes de La Rochelle. Découverte.
Décerné tous les deux ans par la Commission européenne et la fondation Mies van der Rohe, le prix Mies van der Rohe récompense le meilleur de la production architecturale contemporaine européenne.
Parmi les 383 ouvrages nommés pour l’édition 2019, le jury a retenu 19 constructions françaises.
En Poitou-Charentes, la Maison cachée située à Aytré en Charente-Maritime a été sélectionnée pour ce prestigieux prix d'architecture.
La maison a été dessinée par l’agence FMAU située à La Rochelle.
Les prix seront dévoilés en avril 2019.
Avec quatre patios et d'innombrables fenêtres et portes, le concept de la Maison cachée est d'abord la recherche de lumière.
Sobre, atypique et fonctionnel, le batiment a été dessiné par des architectes rochelais.
Vendue 400 000 euros pour 134 mètres carrés.
Pour le cabinet d'architectes, le défi était de construire une maison sur un terrain de 300 M2.
Regardez le reportage d'Alain Darrigrand, Marc Millet et Olivier Pallas.Construire des projets très lumineux, très agréables, très ouverts, en rapport avec la ville sur des parcelles aussi petites est un véritable enjeu pour l'avenir, Frédéric Martinet, Achitecte-urbaniste Agence FMAU
Intervenants : Jérome Rivet, Propriétaire; Sophie Sablé, Propriétaire; Thibault Salmon, Achitecte-urbaniste Agence FMAU; Frédéric Martinet, Achitecte-urbaniste Agence FMAU.