Marans : le défi incroyable de 7 triahlètes extrêmes

© ftv
© ftv

Un ironman par jour pendant cinq jours. Un évènement sportif hors du commun organisé à Marans (17) au profit de l'association "Vaincre la mucovicidose"

Par François Gibert

Ils avaient déjà réalisé l'an passé un double ironman sans s'arrêter. Cette année ils ont monté la barre encore plus haut : cinq jours d'efforts intenses pour courir un ironman avec pour seule récupération une courte nuit de sommeil mais surtout un état d'esprit hors du commun, comme l'explique Erwan Fourrier :

C'est pour ça que c'est bien ici, il n'y a pas de chrono, pas de classement, pas de récompenses, juste une ballade qui n'a rien à voir avec une compétition


Ce défi, ils ont été sept à le relever en s'inscrivant à cette semaine un peu folle organisée par Jérôme Favreau (Président fondateur d’Un Défi pour la vie) au profit de l'association "vaincre la mucovicidose" 

Le quintuple ironman a commencé mardi de cette semaine avec chaque jour son lot de peripéties, de blessures pour les uns, de doute pour tous mais unis dans la même histoire solidaire.

Samedi, au matin du dernier jour de nombreux triathlètes sont venus soutenir cette bande un peu dingue qui avec son bonnet, qui son vélo ou ses chaussures pour les accompagner jusqu'au bout de leur histoire.

Le reportage de Didier Gomez et Philippe Ritaine

Quintuple Ironman à Marans
Reportage de Didier Gomez et Philippe Ritaine - Intervenants : Erwan Fourrier, triathlète / Etienne Caprin, champion du monde Para triathlète / Marion Delas, Valentin Vincette et Emmanuel Dujarrier, Triathlètes / Romain Maitrehu, Rugby club marandais


Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus