Marsilly (17) : la tension monte autour des poteaux de la discorde

A Marsilly, près de La Rochelle, l'incident fait beaucoup parlé. Dans la nuit de samedi à dimanche, les poteaux du stade de rugby ont été sciés et depuis les tensions sont parfois vives dans la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les dirigeants du club de rugby qui ont découvert l'acte de vandalisme dimanche matin. Les poteaux de rugby avaient été sciés dans la nuit et le match de l'après-midi a dû être annulé. Cet incident s'est produit trois semaines après le déménagement des rugbymen sur le terrain d'honneur du club de football car leur pelouse, trop sèche, a été interdite par la Ligue de rugby.Depuis l'incident cristallise les tensions dans la commune et prend même des allures politiques. En effet, la rénovation du terrain de rugby fait partie des sujets au cœur de la bataille pour les élections municipales anticipées de janvier prochain.

En attendant, de nouveaux poteaux ont été commandés et devraient être installés d'ici 12 jours. Le club de rugby a lancé un appel aux dons afin de financer les 4 000 euros de préjudice pour le changement des poteaux et le remboursement des frais engagés pour la rencontre de dimanche dernier.
Le Club de rugby et la mairie de Marsilly ont déposé plainte hier auprès de la gendarmerie

Les réactions avec le reportage de Quentin Carudel, Pierre Lahaye et Sandy Renault :





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information