Une dizaine de bénévoles se mobilise à La Rochelle pour attirer l'attention sur la disparition de Lucas Tronche. Ce jeune homme était âgé de 16 ans lorsqu'il a disparu en quelques minutes à Bagnols-sur-Céze (30). 1000 villes françaises se joignent à cette campagne pour le retrouver.
La campagne d'affichage pour aider les parents de Lucas à retrouver leur enfant va démarrer jeudi 21 janvier 2016 à partir de 10h place de Verdun à La Rochelle. Comme un millier d'autres villes en France, La Rochelle se joint à cette vaste campagne pour attirer l'attention du public sur l'histoire de Lucas dont les parents sont sans nouvelles depuis le 18 mars 2015.Ce jour-là, le garçon disparaît en l'espace de quelques minutes. Alors qu'il devait prendre un bus avec son frère pour aller à la piscine, il décide de laisser son frère partir seul. A partir de là, on n'a plus aucune nouvelle du jeune garçon qui ne laissera aucune trace ni aucun indice et qu'on ne pourra plus joindre sur son portable.
De nombreux moyens ont été mis en oeuvre pour le retrouver. Depuis presque un an maintenant, ses parents ont créé une association "Je cherche Lucas" et restent sans nouvelles de Lucas alors qu'ils ont multiplié leurs interventions dans les médias. Ils ne comprennent pas cette disparition : leur fils était scout, heureux de vivre et il avait préparé ses affaires pour se rendre en classe le lendemain de sa disparition.
Charlotte Gouraud est l'organisatrice de cette campagne d'affichage sur La Rochelle. Elle est à la recherche d'autres bénévoles pour rejoindre son équipe et peut être jointe au 06 64 52 07 38. Si vous disposez par ailleurs d'informations sur cette disparition, vous pouvez également téléphoner aux enquêteurs du SRPJ de Montpellier au : 04 67 99 35 97.