Naufrage du Grande America : les images du premier container remorqué à La Rochelle

Le premier container du Grande America remorqué depuis la haute mer est arrivé ce mardi midi, au port de La Pallice. Il s'agit de 44 palettes de la marque Pringles, soit 6.388 kilos de chips.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs containers sur les 365 chargés à bord du Grande America dérivent autour du site du naufrage, dans un rayon de 100km. Ils créent un risque pour la navigation.

Certains sont en cours de remorquage jusqu'au port de commerce de La Rochelle. Mais beaucoup ont coulé.

Le remorqueur Union Lynx, affrété par l'armateur du Grande America, la société Grimaldi, procédait ce matin au "remorquage d'un container de matière non dangereuse vers le port de La Rochelle". Ce container est arrivé au port de La Pallice, ce mardi peu avant midi.

Très précisément, il s'agit de 44 palettes de la marque Pringles, soit 6.388 kilos de chips, a confirmé le préfet de la Charente-Maritime, soulignant que le conteneur serait "ouvert avec la plus grande prudence" parce qu'il peut parfois contenir d'autres produits.
 
Enfin d'autres pourraient s'échouer sur la côte Atlantique dans les jours qui viennent.
 
Le remorqueur a aussi récupéré l'une des deux embarcations de survie du Grande America, localisée hier à la dérive à environ 55km à l'ouest des côtes de La Rochelle.
 
Carte des containers du Grande America dérivants dans le golfe de Gascogne. (lundi 10h).
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information