Nautisme : Fountaine Pajot a le vent en poupe et un horizon dégagé pour 2018

Le fabricant de catamarans Fountaine Pajot a annoncé s'attendre à une nouvelle année de croissance après une hausse de 54% de son carnet de commandes à fin décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue des salons nautiques d'automne 2017, le volume de commandes de Fountaine Pajot s'établit pour l'exercice en cours (clôture au 31 août 2018) à 87 millions d'euros, en progression de 54% par rapport à l'an passé.
Le constructeur de Charente-Maritime anticipe une poursuite de sa croissance, "portée par la qualité et l'étendue de la gamme", en particulier avec les récents modèles à moteur MY44 et à voile Saona 47 ainsi qu'un "nouveau voilier de 67 pieds attendu pour l'été 2018".


Leader des multicoques de luxe

Créée en 1976 par l'ancien skipper Jean-François Fountaine, aujourd'hui maire de La Rochelle, l'entreprise a commencé sa production de catamarans grand public à partir de 1983.
Ce leader du segment des multicoques de luxe, qui a créé plus de 40 modèles et livré 3.000 catamarans dans le monde, avait commencé en 2011 à sortir progressivement de la crise qui frappait le secteur du nautisme depuis 2008 notamment en multipliant les ventes à l'exportation.
Sur l'exercice 2016/2017, Fountaine Pajot a enregistré un chiffre d'affaires de 79 millions d'euros.
Le chantier naval emploie 400 employés et assure sa production sur deux sites: celui d'Aigrefeuille-d'Aunis (Charente-Maritime), où sont assemblés les voiliers et celui de La Rochelle, où sont construits les bateaux à moteur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information