Oscar Jegou, le troisième ligne du Stade Rochelais contrôlé positif à la cocaïne

C'est une information de France 3 Poitou-Charentes confirmée par un communiqué du Stade Rochelais, Oscar Jégou a été contrôlé positif à la cocaïne. Il reconnaît avoir pris le produit dans un cadre festif. Le club l'a suspendu à titre conservatoire.

"Cette information est un véritable choc pour notre Club qui place l’éducation et la formation de ses jeunes au cœur de ses priorités, mais elle illustre aussi la montée en puissance de ce fléau social". C'est par ces mots que le Stade Rochelais a confirmé une information de France 3 Poitou-Charentes sur le contrôle positif d'Oscar Jegou, le jeune troisième ligne maritime. Le contrôle du joueur a en effet révélé la présence de benzoylecgonine, le principal résidu de la cocaïne.

Le contrôle a été effectué le 20 août dernier, après le match de Top 14 contre Montpellier. C'était le premier match de la saison.

Le Stade Rochelais explique que le joueur a reconnu les faits et regrette d'avoir pris ce produit "dans un cadre festif." Selon nos confrères de l'Équipe, il aurait en effet consommé de la cocaïne deux jours avant le match lors d'une soirée de pendaison de crémaillère.

La direction du club annonce avoir suspendu le joueur à titre conservatoire "dans l’attente du déroulement de la procédure enclenchée par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, et en fonction de son résultat, la direction du Club réfléchit aux décisions qui seront prises en matière de sanction et d’accompagnement du joueur concerné". Le communiqué explique également qu'il va renforcer à son niveau maximal le dispositif interne de prévention et de contrôle.

Oscar Jegou, espoir du rugby français

Le jeune troisième ligne originaire de La Rochelle et de l'île d'Oléron est âgé de 20 ans, c'est un excellent joueur, il a fat partie de l'équipe de France des moins de 20 ans qui a décroché le titre mondial en juin en Afrique du Sud. Il est en contrat avec le club rochelais jusqu'en 2026.