La plage de Châtelaillon panse ses plaies après les assauts du vent

Le réensablement de la plage de Châtelaillon a commencé après les tempêtes qui ont balayé le littoral. Trois semaines de travaux sont prévus, à certains endroits la plage a perdu trois mètres de hauteur de sable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, l'adage de Sénèque ne s'applique ni aux dunes ni aux plages de Charente-Maritime soumises aux aléas des tempêtes et des coups de vent ces dernières semaines.

Balayée par plusieurs coups de vent, la plage artificielle a souffert ces dernières semaines.

Nous avons perdu trois mètres de hauteur de sable sur 500 mètres de plage nord, Aurélien Poutet, directeur des services techniques de la mairie de Châtelaillon-Plage.


L'opération de réensablement est exceptionnellle sur ces deux kilomètres et de demi de plage de sable fin : 50 000 tonnes de sable ont été déplacées par l'océan.
La facture s'élève à 150 000 euros pour trois semaines de chantier.    

Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Xavier Demester.

Intervenants : Aurélien Poutet, directeur des Services Techniques de la mairie/ Christiane Staub, élue en charge du littoral et de la mer, mairie de Châtelaillon.

    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information