C'est en tout cas ce que revendique le gérant de cette boulangerie située dans le centre historique de La Rochelle. Il faut donc au gérant, au boulanger et son apprenti s’organiser pour ne pas se marcher dessus.
1 mètre 15, c’est la largeur de la devanture de cette boulangerie, située dans le cœur historique de La Rochelle. La vitrine est encore plus réduite : moins d'un mètre !
C'est Maxime Poirier, le boulanger, qui le dit, lui qui est présent depuis l'ouverture il y a deux ans. Il a accepté de travailler dans ces quelques mètres carrés car il voulait être le seul maître à bord, une organisation au millimètre avec son apprenti, Basile Gueichers. C’est ce que vous pouvez découvrir dans ce reportage de Florent Loiseau, Joël Bouchon et Marion Reiler.Un reportage de F. Loiseau, J. Bouchon et M. Reiler avec les interviews de Ludovic Frey, gérant de la boulangerie, des clientes, Maxime Poirier, boulanger et Basile Gueichers, apprenti boulanger.Il faut s'adapter à la petitesse de la boulangerie
Et la petitesse de l’environnement n’empêche pas de débiter : 400 baguettes sortent du four chaque jour pendant la période estivale. La vente se fait aussi au marché tout proche, et auprès de restaurateurs rochelais.