Port de La Rochelle : un salarié grièvement blessé lors d'une manoeuvre

Un grave accident est survenu hier, mardi 29 décembre, sur le Grand Port de commerce de La Pallice à Rochelle. Un salarié d'une entreprise de logistique portuaire, âgé de 29 ans, a été blessé lors d'une manoeuvre et se trouve aujourd'hui dans un état critique au CHU de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon le parquet de La Rochelle, l'employé de l'entreprise Socomac aurait effectué une erreur de pilotage en déplaçant la nacelle élévatrice. Il s'est ensuite retrouvé coincé entre un tuyau et la nacelle qu’il pilotait après avoir heurté le bouton d'arrêt d'urgence. 
La nacelle a été placée sous surveillance pour les besoins de l'enquête et toute la zone d'activité proche des silos à grain est isolée sous protection.
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Charente-maritime et à l’inspection du travail. Celle-ci doit déterminer si le drame aurait pu être évité, en particulier si toutes les mesures de précautions avaient été prises et si le conducteur d'engins était suffisamment formé. Ce salarié, âgé de 29 ans, travaillait en CDI dans l'entreprise depuis 2012.

Une réunion de crise a été organisée entre les responsables du port et les dirigeants de l’entreprise Socomac, appartenant au groupe Soufflet. Une cellule psychologique doit également être mise en place à partir de demain matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information