De nombreuses rumeurs qui annonçaient l'organisation du Teknival 2019 en Nouvelle-Aquitaine circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Par précaution, la préfecture de Charente-Maritime a prit des arrêtés pour stopper l'organisation d'un festival qui serait non déclaré.
La préfecture de Charente-Maritime prend les devants. Ne sachant pas où allait se dérouler le prochain Teknival, la préfecture a pris un arrêté.
Il précise d'une part que "la tenue des rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R.211-2 du Code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, est interdite sur l’ensemble du territoire du département de la Charente-Maritime, entre le 3 mai 2019 à 17h et le 7 mai 2019 à 20h."
Et d'autre part : "la circulation des véhicules transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire) du département de la Charente-Maritime du 3 mai 2019 à 17h jusqu’au
7 mai 2019 à 20h."
En 2018, le festival s’était tenu en toute illégalité dans la Marne et malgré cela, plus de 20 000 "teufeurs" s’y étaient retrouvés.