La préfecture de Charente-Maritime interdit l'organisation du Teknival 2019

De nombreuses rumeurs qui annonçaient l'organisation du Teknival 2019 en Nouvelle-Aquitaine circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Par précaution, la préfecture de Charente-Maritime a prit des arrêtés pour stopper l'organisation d'un festival qui serait non déclaré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de Charente-Maritime prend les devants. Ne sachant pas où allait se dérouler le prochain Teknival, la préfecture a pris un arrêté.

Il précise d'une part que "la tenue des rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R.211-2 du Code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, est interdite sur l’ensemble du territoire du département de la Charente-Maritime, entre le 3 mai 2019 à 17h et le 7 mai 2019 à 20h."

Et d'autre part : "la circulation des véhicules transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire) du département de la Charente-Maritime du 3 mai 2019 à 17h jusqu’au
7 mai 2019 à 20h.
"


En 2018, le festival s’était tenu en toute illégalité dans la Marne et malgré cela, plus de 20 000 "teufeurs" s’y étaient retrouvés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information