Les joueurs toulonnais ont fait preuve d'un grande courtoisie à la sortie du pelouse du Vélodrome. Après leur victoire, tous insistent sur le parcours extraordinaire de La Rochelle durant cette saison du Top 14.
"Je suis un petit peu désolé et navré forcément vu la tournure du match. C'est pour ça que je me suis empressé d'aller voir les Rochelais". Le talonneur toulonnais Guilhem Guirado a presque paru embarassé au micro de nos confrères de Canal +.La victoire arrachée grâce au drop miraculeux d'Anthony Belleau lui laisse un goût amer : "C'est forcément dur pour eux de perdre comme ça avec le carton rouge qui change la donne [...] C'est pour ça que je suis triste et navré pour les Rochelais qui ne méritaient pas ce genre de match. C'est difficile de gagner comme ça.""Le carton rouge change la donne..."
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 26 mai 2017
La réaction pleine de sportivité de @guilhem_guirado (@RCTofficiel) pour le @staderochelais #SRRCT pic.twitter.com/sMXnsqsL7h
Propos recueillis par Eric Vallet et Pierre Lahaye
Mourad Boudjellal, le président du club de Toulon, a tenu à rendre un hommage inattendu à l'entraineur des lignes arrières de La Rochelle, Xavier Garbajosa, qui "rayonne dans l'ombre" comme titrait le journal l'Equipe en mars.
Des propos recueillis par Eric Vallet et Pierre Lahaye