REPLAY. NoA sur Mer : la construction navale, une tradition en Nouvelle-Aquitaine

Noa sur Mer part à la découverte des chantiers et des industries nautiques : une tradition de construction en Nouvelle-Aquitaine.
Port des Minimes à La Rochelle
Port des Minimes à La Rochelle © Images de drone / port de La Rochelle : Overlap Prod
Notre région construit toujours autant de bateaux. Nautisme, sport, patrimoine… une tradition séculaire et des savoir-faire à la pointe. Elle représente la deuxième région de France en nombre d’emplois sur la filière, près d'un milliard d’euros de chiffre d’affaire et 1.600 entreprises.
Sur le plateau nautique sur le bassin des chalutiers à La Rochelle, rencontre avec ceux qui entretiennent un savoir-faire exceptionnel en terme de construction nautique.
L'une des marques emblématique, Dufour Yachts, a ouvert les portes de son usine de Périgny, près de La Rochelle, à nos caméras.
Visite aussi dans les chantiers de charpente marine traditionnelle comme Despierres à La Rochelle ou Bô Yachting sur le Bassin d’Arcachon, qui se réinventent sans cesse pour lier tradition et modernité.

Magazine réalisé par Guillaume Decaix, Olivier Riou, Tanguy Scoazec et Cédric CottazDiffusion : mercredi 25 novembre à 20h15 sur NoA et samedi 5 décembre à 10h15

Revoir nos précédentes émissions de NoA sur Mer :
Playlist YouTube Noa sur Mer
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noa sur mer à l'antenne vos rendez-vous noa nautisme mer