Reportage vidéo : les premières heures de l'Hermione à New-York

L'Hermione s'est mise à quai dans le port de Manhattan sud à New-York depuis le début de cet après-midi. Un véritable événement pour l'association Hermione-La Fayette qui attendait ce moment depuis 20 ans. Une de nos équipes était sur place pour accueillir l'équipage de la frégate.

Après l’amarrage, la musique du  bagad de Lann Bihoué a salué officiellement l’arrivée du commandant Yann Cariou et de ses hommes et femmes d’équipage au cœur de Big Apple, marquant le début de quatre jours de festivités d’ici au 4 juillet.

C’est dans un silence presque religieux que l’équipage de l’Hermione a vécu l’approche de l’arrivée à New York, l’une des étapes les plus symboliques de son voyage américain. A bord, grosse émotion pour les gabiers habillé en costumes historiques. Pas ou peu de mots, des étoiles plein les yeux, quelques clichés pour immortaliser cette arrivée à New-York. 

La frégate a dû circuler au milieu du trafic maritime habituel de la baie de New York, passant tour à tour le pont Verrazano, la Statue de la Liberté avant de s'amarrer à Manhattan au Pier 15 de South Street Seaport Museum. C'est là qu'une de nos équipes l'attendait.


Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Christophe Pougeas.

Reportage de Yann Salaün et Pierre Lahaye.