Cet article date de plus de 6 ans

Reportage vidéo : les premières heures de l'Hermione à New-York

L'Hermione s'est mise à quai dans le port de Manhattan sud à New-York depuis le début de cet après-midi. Un véritable événement pour l'association Hermione-La Fayette qui attendait ce moment depuis 20 ans. Une de nos équipes était sur place pour accueillir l'équipage de la frégate.
Après l’amarrage, la musique du  bagad de Lann Bihoué a salué officiellement l’arrivée du commandant Yann Cariou et de ses hommes et femmes d’équipage au cœur de Big Apple, marquant le début de quatre jours de festivités d’ici au 4 juillet.

C’est dans un silence presque religieux que l’équipage de l’Hermione a vécu l’approche de l’arrivée à New York, l’une des étapes les plus symboliques de son voyage américain. A bord, grosse émotion pour les gabiers habillé en costumes historiques. Pas ou peu de mots, des étoiles plein les yeux, quelques clichés pour immortaliser cette arrivée à New-York. 

La frégate a dû circuler au milieu du trafic maritime habituel de la baie de New York, passant tour à tour le pont Verrazano, la Statue de la Liberté avant de s'amarrer à Manhattan au Pier 15 de South Street Seaport Museum. C'est là qu'une de nos équipes l'attendait.


Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Christophe Pougeas.

durée de la vidéo: 02 min 35
Arrivée Hermione New-York


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione culture patrimoine aventure sorties et loisirs mer histoire