C'est le retour du Top 14, samedi les joueurs du Stade Rochelais se déplacent à Brive pour le premier match du championnat. Une équipe au top qui fait partie des favoris.
C'est un club à l'ascension fulgurante, demi-finaliste du Top14 la saison dernière, le Stade rochelais reprend le chemin du championnat.Le recrutement s'annonce plutôt haut de gamme avec une star qui arrivera dés le mois d'octobre : le demi de mêlée all black Kerr-Barlow, 27 ans.
Samedi les maritimes se déplacent à Brive, une équipe que les rochelais n'ont jamais battue sur la pelouse du stade Amédée-Domenech.
Ce matin lors du point presse, Patrice Collazo, l'entraîneur a fait le constat suivant :
"Il n'y a zéro surprise sur ce qui nous attend, avec les Brivistes, c'est toujours le même tempo."
L'année dernière, on s'est mis dans une configuration de compétiteur, du début à la fin, on n'a rien lâcher. Savoir si on pourra, si on sera capable de le refaire cette année... chaque nouvelle saison est différente"
L'entraîneur s'exprime concernant la plainte déposée à l'encontre du capitaine du Stade Rochelais
A l'occasion du point presse, Patrice Collazo s'est exprimé sur le fait divers qui defraie actuellement la chronique, Jason Eaton fait l'objet d'une plainte déposée suite à une rixe qui s'est déroulée dans une discothèque de La Rochelle. A ce propos, l'entraîneur a déclaré :
J'ai eu la version de Jason Eaton, je sais que la justice fera son travail mais je pense qu'il sera très vite blanchi, j'ai zéro doute parce que ça ne va pas avec le personnage".
Le capitaine ne fera cependant pas le déplacement à Brive :"cela n'a rien avoir avec ça, je l'avais sorti avant pour d'autres motifs" a poursuivi Patrice Collazo.
Regardez le reportage de Philippe Tanger qui a assisté à l'entraînement et au point presse.
Intervenants : Jérémie Maurouard, talonneur, Zeno Kieft, 3ème ligne, Patrice Collazo, entraîneur