Retour au Top pour le Stade Rochelais qui se déplace à Paris pour affronter le Racing 92

Après la coupe d'Europe, le Top 14 reprend ses droits et les Rochelais se déplacent ce samedi soir à Paris. Ils affronteront le Racing 92, actuellement cinquième du classement.

C'est un match qui promet ce samedi soir à Paris. Le Stade Rochelais, troisième au classement de Top 14, affronte le cinquième, le Racing 92. Les parisiens pratiquent un jeu d'attaque alors que les rochelais sont aussi connus pour leur grosse défense. Il va falloir être sur tous les fronts et faire attention au ballon comme le confiait Antoine Hastoy, le demi d'ouverture en conférence de presse :"Il ne faut pas leur donner des ballons, ce sont des joueurs très rapides, avec des appuis et favorisés par l'Aréna, il faut faire attention. Ballon sec, terrain sec et pas de vent, ce sont des conditions parfaites." L'Aréna est un terrain au revêtement rapide sur lequel les jeux d'attaques sont favorisés.

Une crainte confirmée par Le deuxième-ligne Rémi Picquette "Il va falloir être attentif et ne rien leur laisser". 

Quant à Ronan O'Gara, l'entraîneur, ce match de samedi est le dernier qu'il vivra des tribunes, sa suspension de 10 semaines pour avoir manqué de respect au corps arbitral prend fin dimanche. Il aimerait voir une meilleure prestation en attaque que lors des matchs de Champions Cup "le but pour nous, c'est d'être performant sur 80 minutes. On a des armes en attaques et je voudrais les voir ce weekend.", explique-t-il.

La composition du Stade Rochelais pour cette rencontre :

La composition du Racing 92 :

Début de la rencontre à 21h05.

Tout le monde est arrivé à bon port à Paris :

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité