• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

[REVOIR] L'expérience d'un marathon en son cœur à La Rochelle

Fabrice Bidault au 40e kilomètre sur le marathon de La Rochelle en 2017 / © France 3 Poitou-Charentes - T. Chapuzot
Fabrice Bidault au 40e kilomètre sur le marathon de La Rochelle en 2017 / © France 3 Poitou-Charentes - T. Chapuzot

3h 26 minutes 54 s : c'est le temps réalisé par Fabrice Bidault, journaliste à France 3 Poitou-Charentes sur le marathon de La Rochelle ce dimanche. Un marathon qu'il a couru mais également commenté, le tout en direct sur Facebook. Retrouvez dans cet article cette édition (vraiment) spéciale.

Par Coralie Roland

Le marathon, devons-nous le rappeler, ce sont 42,195 km à parcourir en un minimum de temps. Voire juste à parcourir pour ceux dont l'objectif est d'abord de finir.

A l'occasion de la 27e édition du marathon de La Rochelle, France 3 Poitou-Charentes a mis en place un dispositif un peu spécial : Fabrice Bidault, journaliste et rédacteur en chef de la rédaction, s'est inscrit pour la course et l'a faite de bout-en-bout. Autour de lui, deux motards et des techniciens, sur des motos ou en régie à Poitiers pour faire partager cet événement régional et même national, compte-tenu de son succès (11 000 engagés, toutes courses confondues).

Fabrice a eu à cœur, tout en courant, de partager avec vous ses connaissances en matière de marathon (30 à son actif et un record personnel à 2h38), mais aussi sur l'histoire et le patrimoine de La Rochelle. Au vu du nombre de commentaires durant le direct Facebook, vous avez été nombreux à apprécier la performance.

Pour ceux qui l'aurait manquée (peut-être pris par un marathon), voici l'intégralité de ce direct.

► Les oreilles les moins fines auront noté qu'il n'y a pas de son sur les 40 premières minutes de la vidéo. Nous vous invitons à ne pas vous arrêter à cela, ça vaut le détour. 
 

La tête de course

Le marathon de La Rochelle mettait également à disposition des internautes un direct en vidéo, concentré plutôt sur les têtes de courses. A l'aide de caméras embarquées sur des motos, de commentateurs aguerris et d'images de drone, ils vous donnent à revoir l'ensemble de la course sur Dailymotion.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'ancien hôpital de Lusignan vendu aux enchères pour 55 100 euros

Les + Lus